IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
\n"; echo " \n"); } AfficheItemMenu ("Accueil", "index.php"); AfficheItemMenu ("Contributions", "contributions/"); AfficheItemMenu ("Compilateur", "compilateur/"); AfficheItemMenu ("Demomaker", "demomaker/"); AfficheItemMenu ("Graphisme", "graphisme/"); AfficheItemMenu ("Mode texte", "mode_txt/"); AfficheItemMenu ("Périphérique", "peripherique/"); AfficheItemMenu ("Système", "systeme/"); AfficheItemMenu ("Tutoriel", "tutoriel/"); AfficheItemMenu ("Unité", "unite/"); AfficheItemMenu ("Utilitaire", "utilitaire/"); AfficheItemMenu ("FAQ", "faq/"); AfficheItemMenu ("Forum", "http://www.developpez.net/forums/viewforum.php?f=10"); AfficheItemMenu ("Cours", "http://pascal.developpez.com/cours/"); echo ("

"); function AfficheItemMenu($texte, $lien) { global $menu_selectionne; if (!$menu_selectionne) $menu_selectionne = "Accueil"; echo "

"; $balise_span = ""; if (strcasecmp($texte, $menu_selectionne) == 0) { echo ($balise_span."".htmlspecialchars($texte).""); } else { // Rajoute "../" au lien si on est dans un sous répertoire if (strcasecmp($menu_selectionne,"Accueil")) { $pos = strpos($lien, "http"); if ($pos === false) $lien = "../".$lien; } echo (""); echo ("$balise_span".htmlspecialchars($texte).""); echo (""); } echo ("
"); ?>

Une unité est un regroupement de procédures appelées par de nombreux programmes. Celles que je vous présente sont celles que j'ai crées et améliorés depuis environ deux ans. Elles sont donc assez (voir très) performantes grâce à l'utilisation de l'assembleur.

    Pour compiler une unité :
* Chargez-la avec Turbo Pascal.
* Allez dans le menu 'Options', sélectionnez 'Directories' (Répertoires), dans le cadre 'EXE & TPU' entrez le nom du répertoire où les unités seront compilées (ex: 'C:\UTIL\TP\EXE_TPU\' si Turbo Pascal est installé dans le répertoire 'C:\UTIL\TP\'), si le répertoire n'existe pas, créez-le.
* Ensuite allez dans le menu 'Compile', vérifiez que la ligne 'Destination' est bien terminée par Disk (Disque dur, signifie que les unités seront écrites sur le disque dur), sinon allez sur cette ligne et tapez la touche entrée.
* Chargez l'unité : Menu File/Open... (Fichier/Ouvrir ...)
* Compilez-là avec la combinaison de touche ALT + F9 (ne confondez pas ALT et ALT-Gr !).

   Téléchargement (7 avril 2001) :
-> Pour charger toutes mes unités compilées : Télécharger les unité compilées (fichier "compile.zip" : 151 Ko).
-> Pour charger les sources de mes unités : Télécharger les sources (fichier "src_unit.zip" : 181 Ko).

Mes unités hardware (matériel) :

Unités pour convertion :

Unités pour l'affichage d'images (programme "Affiche") :

Autres unités :

Unités dédiées à l'utilitaire "DesAsm" :

Par Haypo